Accueil > Hébergement > Parcs régionaux

Parcs régionaux

Chute du Windigo

Chemin Windigo
Ferme-Neuve (Québec) J0W 1C0

www.parcmontagnedudiable.com

Parmi les plus beaux attraits quatre saisons de la région. À visiter pour le plaisir de se rafraîchir, de marcher le long de la rivière Windigo ou simplement admirer la beauté de cette chute. C'est une halte obligatoire, cette chute est unique!

Parc régional Montagne du Diable

125, 12e rue
1100, chemin Léandre-Meilleur
Ferme-Neuve (Québec) J0W 1C0
Téléphone: 819 587-3882

www.parcmontagnedudiable.com

Faites l'acquisition de votre droit d'accès en ligne!

Le Parc régional Montagne du Diable avec ses 783 mètres d'altitude vous offre 80 km de sentiers pédestres, 10 km de circuit en canot / kayak, 25 km de sentiers de vélo de montagne de style "Cross-Country", 80 km de sentiers de raquette, 55 km de sentiers de ski de randonnée nordique, 30 km de sentiers de ski de fond classique, 30 km de sentiers de ski pas de patin et du Fat Bike. De plus, 8 nouveaux refuges sont disponibles au Village des Bâtisseurs en plus des 3 refuges en montagne, 3 abri de jour ainsi que 4 aires de camping rustique. *Droit d'accès obligatoire* Gratuit pour les 18 ans et moins. Des chutes d'eau magnifiques et une légende mystérieuse...!

Relais Halte Titude 727

Sommet Montagne du Diable
Ferme-Neuve (Québec)
Téléphone: 819 436-3367

parcmontagnedudiable.com

Ce site juché à 727 m d’altitude offre une vue à couper le souffle vue de la montagne du diable. Un resto/bar demeure un lieu de prédilection pour les motoneigistes, quadistes, randonneurs, skieurs et adeptes de la raquette.

Réservoir Baskatong


Ferme-Neuve (Québec) J0W 1C0
www.reservoirbaskatong.qc.ca

Mer intérieure de plus de 320 km carrés parsemée de nombreuses îles et de kilomètres de plages sablonneuses. Ce plan d’eau constitue un paradis pour les pêcheurs et les vacanciers. Faisant partie de la région des Laurentides et de l’Outaouais, 22 pourvoiries offrent l’hébergement en chalet, en auberge et en camping offrant la location d’embarcations. Certaines offrent également la restauration. L'activité principale de ces pourvoiries est la pêche sportive au doré jaune, à la ouananiche, au brochet et bien d'autres variétés telles que la perchaude, l'esturgeon, etc.

Chute du Lac Curières


L'Ascension (Québec)

Situé dans la Zec Maison-de-Pierre et donnant une vue imprenable de la région.

Le Parc régional du Poisson Blanc

37, chemin de la Truite
Notre-Dame-du-Laus (Québec) J0X 2M0
Téléphone: 819 767-2999
Tél. sans frais:
info@poissonblanc.ca
www.poissonblanc.ca

Réservez votre île et vivez une expérience grandiose au Parc régional du Poisson Blanc. Le réservoir du Poisson Blanc compte près de 80 îles et vous offre des endroits de canot-camping intimes pour des moments féeriques. Location de canots, kayaks et planches SUP. De plus, des tentes prospecteurs prêt-à-camper sont à la disposition de ceux qui voudront un séjour sans tracas. Des sentiers pédestres aménagés vous offriront de plus, les plus belles vues sur le réservoir.

Parc régional Kiamika

1850, boul. Fernand-Lafontaine
Rivière-Rouge (Québec) J0T 1T0
Téléphone: 819 278-5402

www.reservoirkiamika.org

Ouverture des réservations le 3 juin 2020.


Magnifique réservoir avec des plages de sable fin, observation de la faune et de la flore, randonnées en forêt, activités nautique, camping rustique en forêt, au bord de l’eau ou sur les îles.

Réservoir Mitchinamecus


Sainte-Anne-du-Lac (Québec)

Chute Serpent


Zec Lesueur
Territoire non organisé (Québec) J0W 1C0
zeclesueur.reseauzec.com

Hauteur de 30 pieds, cette chute vous offre un merveilleux spectacle le temps de vous reposer après une randonnée. Accessible uniquement en VTT.